Stargate Astarté Index du Forum


 
Stargate Astarté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quartier provisoire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Astarté Index du Forum -> Hors jeu -> Archives -> L'Hyperion -> Superstructure -> Quartiers du personnel civil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc Cross


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 287
Poste: Civil
Spécialisation: Pilotage
Base: Astarté France
Niveau:
XP: 65
Gène des Anciens: Oui

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:47 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

Depuis le rapatriement de l'Hypérion jusqu'au hangar d'Astarté, il y a quelques semaines déjà, tout le monde avait dû mettre la main à la patte et Billy Loca et son partenaire John Kziadz n'y faisait pas exception. Les deux hommes avaient aidé à charger, décharger, déplacer, replacer, installer, modifier des appareils et des équipements.

Pour John cela tenait parfois du défi surtout avec un mode d'emploi rédigé en mandarin. Billy était assigné à la maintenance informatique la plupart du temps ce qui, même si c'était son travail, était devenu un enfer rempli de 1 et de 0.

En effet le crash du vaisseau l'avait réduit à l'impuissance et presque tout était à réparer. Les deux compatriotes français ne voyaient plus leur journée se finir. Heureusement pour eux ce calvaire touchait à sa fin. Le vaisseau devait effectuer ses derniers tests ce soir. Billy avait pour ordre de rester et John avait eu la permission d'aller à terre pour se reposer.

Mais un coup du destin voulu que ce dernier fasse un petit somme qui dura plus longtemps que prévu. En effet John et Billy partageait la même chambre à cause des réparations et ils furent tout deux tiré de leur sommeil par une violente secousse.   





[/url]

"Les innocents n'existent pas. Il y a seulement différents degrés de responsabilités"

http://bonpatron.com
Chemise bleu + pantalon bleu + zat
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
John Kziadz
Anciens personnages ou inactifs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 28
Poste: Civil
Grade: Aide-attaché
Spécialisation: Diplomatie
Base: Astarté France
XP: 46
Gène des Anciens: Non

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:05 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

John, épuisé par son arrivée, était dans un sommeil profond. En effet, il ne fût pas ménagé ... Lui qui n'était pas un habitué des efforts physiques intenses, le franco-polonais aida au déplacement du matériel. De plus, les modes d'emplois en mandarin lui étaient incompréhensibles ...  Son collègue Billy semblait lui aussi peu à l'aise avec tout cela ...

Soudain, une violente secousse réveilla le diplomate.
"Billy ! t'as senti ça ? c'était quoi ?"


Revenir en haut
Billy Loca
Anciens personnages ou inactifs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 34
Poste: Scientifique
Grade: Aide-assistant
Spécialisation: Informatique
Base: Astarté France
Niveau:
XP: 14
Gène des Anciens: Non

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:19 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

Billy avait travaillé toute la journée à la réparation de plusieurs sous-systèmes informatique du vaisseau. En effet, à cause des dégâts importants subis par le vaisseau lors de leur arrivée sur la planète et également à cause du fait qu’il était actuellement leur seul système de contre-attaque, les responsables avaient ordonnés que tout le monde ou presque soit affecté à la réparation du vaisseau. Celui-ci devant être capable dans les plus brefs délais de résister à une offensive de la planète contre n’importe quel ennemi. Évidemment Billy ne faisait pas parti de ceux qui avait des passes droits. C’est pourquoi ses journées de travail étaient très longues et fatigantes. Il prenait son service à 9h le matin et finissait à 21h le soir. Lorsqu’on lui avait annoncé, Billy n’avait pu résister de se souvenir d’une citation d’un sketch de son humoriste préféré :

*Mon père travaillait à mi-temps, 12 heures par jour.*

Sur le coup, il avait esquissé un grand sourire en y pensant mais maintenant il ne trouvait plus du tout cela drôle. En plus on l’avait affecté dans des quartiers partagés avec un certain John Kziadz. Il n’avait pas vraiment eu le temps de discuter avec lui car dès qu’il revenait dans ses quartiers, Billy se laisser tomber sur le lit et s’endormait comme une masse presqu’aussitôt tellement il était éreinté. Il savait juste que John était un civil comme lui et qu'il était diplomate.

*Ils sont vraiment désespérés pour faire travailler un diplomate aux réparations du vaisseau. Il va bien nous l'abimer plus qu'il n'est.*

La plupart du temps, il lui fallait énormément de volonté le lendemain matin pour se lever et se motiver à retourner effectuer sa journée de travail.

Seulement en ce petit matin, alors qu’il n’était pas encore l’heure pour lui de se lever, il fut réveillé brusquement par une violente secousse qui faillit le faire tomber de son lit. Il ne lui fallut pas plus de 2 secondes pour se retrouver debout en caleçon prêt à déguerpir à la moindre menace. C’était là son principal atout, sa faculté à survivre aux pires situations en effectuant ce que certains appellent une fuite en règle, mais que lui préférait tout bonnement appeler, une retraite stratégique. A première vue, il ne semblait pas y avoir de danger immédiat et il constata que John s’était également réveillé lorsque qu’il lui demanda s’il avait senti.

« Oui évidemment que j’ai senti, je ne sais pas ce que c’est mais à mon avis ça ne présage rien de bon. »

La veille au soir, Billy avait laissé sa radio sur la table de nuit près de son lit. Il se précipita dessus pour demander des explications.

« Ici Billy, est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe encore ? »

Tout en demandant des nouvelles, Billy enfila un pantalon pour être présentable si jamais il devait partir en catastrophe.


 
Revenir en haut
Marc Cross


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 287
Poste: Civil
Spécialisation: Pilotage
Base: Astarté France
Niveau:
XP: 65
Gène des Anciens: Oui

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:39 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

Pas le temps pour John de répondre ou pour Billy d'en obtenir une réponse de qui que ce soit à bord quand soudain une secousse encore plus violente vint frapper le vaisseau. L'informaticien trébucha sa jambe gauche à demi dans le pantalon et son camarade de chambré roula aussi à son tour.

La chambre en trembla encore pendant quelques secondes puis cela cessa.

"Passerelle à tout le vaisseau. Alerte rouge alerte rouge."

La voix du lieutenant Kayne résonnait dans les hauts parleurs de l'hyperion qui fut frappé d'une autre secousse aussi violente que la dernière. Celle-ci fit basculer les lits des deux camarades de chambré.

"L'hyperion traverse une pluie de météore. Tout le monde à son poste. Ceci n'est pas un exercice tout le monde à son poste."

Un bruit de métal froissé accompagnait la dernière phrase du lieutenant Kayne, qui était en charge du vaisseau, ce qui n'était guerre rassurant en cette période d'incertitude.

 

 





[/url]

"Les innocents n'existent pas. Il y a seulement différents degrés de responsabilités"

http://bonpatron.com
Chemise bleu + pantalon bleu + zat
Revenir en haut
John Kziadz
Anciens personnages ou inactifs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 28
Poste: Civil
Grade: Aide-attaché
Spécialisation: Diplomatie
Base: Astarté France
XP: 46
Gène des Anciens: Non

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:41 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

John, qui venait de tomber, au sens propre comme au figuré, semblait ne pas encore réaliser complètement.

Seul la voix du lieutenant Kayne le fît revenir à la réalité.

" Oh nan ... il manquait plus que ça ... le ciel qui nous tombe sur le coin du museau ..."

Le diplomate enfila une veste, puis se tourna vers son collègue :

"Je vais à la passerelle voir ça de plus près !"

il ouvrit la porte et partit en courant


Revenir en haut
Billy Loca
Anciens personnages ou inactifs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 34
Poste: Scientifique
Grade: Aide-assistant
Spécialisation: Informatique
Base: Astarté France
Niveau:
XP: 14
Gène des Anciens: Non

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:40 (2010)    Sujet du message: Quartier provisoire Répondre en citant

Personne ne semblait répondre à la question de Billy sur la radio, lorsque soudain une autre vint faire trembler tout le vaisseau. Billy, qui était en train d’enfiler sa jambe dans le pantalon et pour pouvoir se retenir sur le bord du lit afin de ne pas tomber, du lâcher sa radio qui tomba lourdement au sol.

« Mais nom de dieu de … »

Billy fut interrompu dans sa phrase par une alerte rouge diffusée dans tout le vaisseau. Il enfilait rapidement une chemise, lorsqu’une troisième secousse le fit perdre définitivement l’équilibre. C’est en tombant qu’il entendit que chacun devait rejoindre son poste. Sa chute ne fut pas trop grave mais dans son élan, il avait marché sur la radio et l’avait écrasé. Il allait également avoir un sacré bleu sur le bras pendant quelques jours. Il se redressa pour voir que la pièce était dans un désordre le plus total. Il enfila rapidement une chemise tout en marmonnant.

« Chacun à son poste, chacun à son poste, ils en ont de bonnes eux. Je ne vois pas en quoi me mettre devant un ordinateur en panne pourra améliorer la situation. »

Il laçait ses chaussures lorsque que John lui lança qu’il allait à la passerelle voir de quoi il retournait réellement. Billy se dit que de toute façon, pour eux, c’était probablement ce qu’ils avaient de mieux à faire s’ils ne voulaient pas finir écrasés par leurs propres lits. Cela serait également l’occasion de voir s’ils pouvaient vraiment être utile ou aider. Il suivit donc John dans les couloirs en direction de la passerelle.
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Quartier provisoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Astarté Index du Forum -> Hors jeu -> Archives -> L'Hyperion -> Superstructure -> Quartiers du personnel civil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com